1. Accueil
  2. Galerie
  3. MMA exemple d'Entrainement pour appréhender la variété des techniques
Retour

MMA exemple d'Entrainement pour appréhender la variété des techniques

 Le mma ou encore le pancrace, le sambo et beaucoup d’autres styles de combat nous apprend à avoir une technique varié et être tacticien dans des moments où la peur et la colère prédomine. Taper sur quelqu’un, tout le monde peut le faire mais c’est que tu n’as rien compris car les grands  combattants arrivent à savoir à l’avance ce qu’ils vont faire en analysant tous les mouvements de leur environnement et donc arrivent à anticiper une agression ou une attaque. Ainsi, ils évitent de se faire agrésser sans avoir besoin d'agir...

La musculation est essentiel pour tout athlète qui souhaite augmenter son explosivité, sa puissance et son endurance au combat. Cependant ce n’est pas du bodybuilding, l’objectif n’est pas d’avoir de gros bras et d’avoir le maximum de force mais comme je vous l’ai dit l’important est d’avoir un bon rapport poids puissance avec une bonne agilité et explosivité.

Quel est le programme de musculation le plus adapté à la pratique du MMA ?

Voici une vidéo de conditionnement physique de GSP l’un des meilleurs combattant de MMA, de loin le meilleur dans sa catégorie -70KG en UFC. Plusieurs séries d’exercices mais toujours en travail léger, ne jamais mettre sa charge maximum sur ce genre d’exercices. Tous les exercices sont réaliser par groupe de 3 séries de suite sans repos, pour travailler la puissance sans oublier le cardio.

L’explosivité est le point important. Le travail musculaire qui est à l’origine s’appelait le travail à la « Bulgare » et il permet d’avoir  cette capacité de réagir avec puissance et rapidité.

Travailler quatre à cinq ateliers différents avec une VMA comprise entre 60 et 80%. Enchainer les ateliers puis à chaque fin de cycle se reposer ou récupérer de manière positive durant 1mn.

Le travaille doit comprendre au moins 5 répétitions.

Pour ce qui est du sac de frappe: Si vous travaillez 60 secondes en alternance le mieux est de faire une premiére série de frappe avec des mouvements où l’on s’applique

/30 seconde de récup(positive si l’on veut en faisant des flexions)

/1mn de sac où l’on s’efforce à frapper avec puissance et en prenant soin de bien se positionner

/30 sec de récup

/1mn de sac avec en frappant avec le plus d’intensité

/30 seconde de récup.Ce travaille s’appelle aussi travaille en Tabata…Eprouvant si l’on enchaîne les séries mais très efficace.

 

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Ne pas toucher